Les cookies nous permettent de vous proposer de meilleurs services. Si vous continuez à naviguer sur notre site, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.FERMER
rencontrerencontre seniorrencontre lesbienne

TOUT SAVOIR SUR LES SITES DE RENCONTRE EN GENERAL : AVANTAGES, FAQ, ETC.

Pour en savoir plus sur les sites de rencontres, n'hésite pas à consulter les articles ci-dessous...

Qu'est ce qu'un chat (ou tchat)?
Comment optimiser tes chances de rencontres (que ce soit sur un site gay ou généraliste)?
La rencontre sur Internet : une démarche plus facile
Les sites de rencontres simplifient les choses
Quelques précautions à prendre pour tchatter en toute sécurité...
Autres conseils de prudence...


Qu'est ce qu'un chat ?

"To chat" en anglais signifie "discuter". Au delà de la simple traduction le "tchat" ou "chat" est une application qui permet à différents Internautes de discuter dans un interface qui peut être un logiciel ou un page web sur laquelle défile des messages qui s'affichent en temps réel et auxquels un ou plusieurs utilisateurs peuvent répondre.
Le chat Gay.proximeety.com fonctionne 24h/24h, depuis n'importe quel ordinateur entre membres simultanément connectés à l'Internet, partout dans le monde.

Comment optimiser tes chances de rencontres ?

Pour optimiser tes chances de rencontres, que ce soit sur un site gay ou sur un site généraliste... Voici quelques conseils:

- remplir soigneusement ta fiche,
- rester sincère en tchattant,
- rester courtois en toute circonstances,
- mettre en ligne des photos, sans tricher. Les profils avec photos sont largement plus visités que les profils sans photo. Le visage doit obligatoirement être visible sur la photo et tu dois être seul sur la photo.
- Enfin, même si cela est assez subjectif, essayer l'humour et éviter les approches trop lourdes ou trop banales...

La rencontre sur Internet : une démarche plus facile...

Faire des rencontres lorsqu'on est gay n'est pas toujours facile. En effet, il est délicat d’aborder un ami ou un collègue de travail, dans la vie de tous les jours, pour la simple et bonne raison que tu ne sais pas forcément, à 100%, si cette personne en question est réèllement gay ! Si cette personne n'est pas du même bord que toi, tes relations avec elle risque, par la suite, de se dégrader.

Mais ne désespère plus d'être seul ! En fait, il y a des millions d''homos célibataires connectés sur Internet, tout comme toi ! Mets plutôt toutes les chances de ton côté pour trouver ton âme soeur !
Avec son côté fun et moderne, Gay.proximeety.com t'accompagne dans un jeu de séduction frais, sécurisant et efficace.

Tu as à ta disposition une fiche très détaillée sur chaque inscrit gay:
- 5 photos de tes interlocuteurs,
- sa petite annonce texte et sa vidéo,
- sa description détaillée (région, loisirs, caractéristiques physiques, etc.)

Les sites de rencontres simplifient les choses :

Il est parfois difficile, de faire de vraies rencontres, que ce soit dans des grandes villes anonymes et surpeuplées comme Paris, ou dans les campagnes où l'homosexualité est encore parfois un sujet tabou.
La rencontre sur Internet dépoussière la formule ! D'une part, il est plus facile de rentrer en contact par écran interposé, c'est moins intimidant... D'autre part, si tu rencontres une personne grâce à notre site, tu aborderas ton rendez-vous plus détendu, avec déjà un certain nombre d'informations sur cette personne (photo, description, informations déjà échangées...), en ayant dès le départ l'assurance d'avoir des points communs et un minimum d'affinités ou de sujets de discussion à partager !

Quelques précautions à prendre pour tchatter en toute sécurité...

- Ferme toujours ton navigateur Internet après utilisation.
- Prends soin de lire les conditions générales d'utilisation et d'adhésion.
- Garde secret ton mot de passe.

Conseils de prudence :

- Comporte-toi de façon responsable : dans le monde virtuel comme dans le monde réel, le bons sens reste de rigueur, ne tombe pas amoureux d'un mec en 2 minutes, par exemple...
- Garde l'anonymat : seuls ton pseudo et ta fiche descriptive sont visibles par la personne avec qui tu tchattes, cela garantit ton anonymat, jusqu'à ce que tu décides toi-même de révéler ton identité. Ne donne jamais d'informations personnelles lors des premiers messages échangés. la confiance se gagne peu à peu dans la franchise et l'honnêteté. Tu n'as aucune obligation de donner ton identité, ne te fait pas forcer la main, tchatter ne t' engage à rien...
- Si un membre te demande de l'argent, alerte immédiatemment notre support technique pour signaler ce genre d'abus.
- Si un membre tient des propos homophobes, alerte immédiatement notre support technique !
- Si ton interlocuteur te demande de venir discuter sur un autre site ou via un autre logiciel, garde à l'esprit que tant que tu restes sur Gay.proximeety.com, aucun virus ne peut t'être envoyé.
- Ne brûle pas les étapes et écoute ton intuition pour repérer d'éventuelles incohérences chez certaines personnes. Là encore, comme dans le réel, un temps minimum est nécessaire avant de connaître vraiment les gens... Si des messages te gênent, contiennent des non dits suspects, si tu sens que tu discutes avec un imposteur, arrête la correspondance au plus vite ! Tu peux d'ailleurs mettre en liste noire les membres avec lesquels tu veux stopper toute correspondance.
- Avant de rencontrer la personnes physiquement : il est important de demander une photo et un numéro de téléphone... le visage et la voix de l'homme en question sont autant d'indications précieuses qui te permettront de le de juger dans de bonnes conditions ! Il est également conseillé de fixer vos rencontres dans des lieux publics et fréquentés. Fais en sorte qu'un proche sache où tu te trouves ; et lors de la rencontre, comme lors du chat, "prudence reste mère de sûreté". Enfin, assure avant de le rendez-vous que tu pourras rentrer chez toi par tes propres moyens.

Si l'on trouve des menteurs sur Internet, on les trouve aussi partout ailleurs dans la société ; en boite de nuit ou même dans ton immeuble... Fort heureusement, il y a sur le net une majorité de personnes formidables et sincères... Et, ce qui nous concerne, nous veillons à radier les individus faisant l'objet de plaintes.

Inscris-toi gratuitement (remplis le formulaire dans la colonne de droite) !

INSCRIPTION GRATUITE
Ton e-mail:

Choisis un identifiant:

Choisis un mot de passe

Date de naissance:


J'accepte de recevoir les e-mails des partenaires de Proximeety.